Après un diplôme d’ingénieur textile, avec une spécialisation en textiles techniques obtenue en France, Payam s’est installé au Québec en 2010. Il rejoint ainsi le Groupe CTT où il conduit un projet d’intégration d’électroniques dans un vêtement de travail. Par la suite, Payam a poursuivi sa spécialisation en électro-textiles dans l’industrie.
Tout d’abord en tant que chargé de projet R et D, Payam a réalisé de nombreux projets de recherche dans des domaines variés, incluant la conception de systèmes chauffants textile. Cette expérience, le confortant dans son amour pour le domaine des textiles intelligents, l’a ensuite orienté plus spécifiquement vers les vêtements intelligents.
En 2015, Payam rejoint OM Signal, où il renforce sa connaissance des matériaux innovants et se spécialise dans le design et l’évaluation des systèmes biométriques textiles. Motivé par son intérêt pour l’innovation et les technologies textiles, Payam intègre début 2019 l’équipe du Centre de recherche et d’innovation en habillement, Vestechpro. Dans ce rôle, Payam vise à offrir son expertise particulière en vêtements intelligents à un large panel d’entreprises.
À propos
Vestechpro est un OBNL dont la mission est d’aider les entreprises québecoise et canadiennes dans leur projet dans le domaine du vêtement. Que ce soit pour de l’innovation, de l’assistance technique ou de la formation, Vestechpro est le CCTT dédié à l’habillement.