Hélène Mercier Brûlotte est la directrice générale de SHARE NOW à Montréal (auparavant car2go), le service d’autopartage le plus important et le plus florissant au monde, avec plus de 85 000 membres à Montréal et plus de 4 millions de membres à travers le monde.
Dans son rôle de directrice générale, Hélène travaille à intégrer davantage SHARE NOW au tissu de la mobilité montréalaise et vise à sensibiliser les communautés aux avantages de l’autopartage comme alternative à la possession de véhicule. Hélène possède une vaste expérience dans les domaines du marketing et des stratégies d’entreprises. Elle a passé plusieurs années dans le secteur des technologies, plus spécifiquement dans l’industrie du paiement où elle a joué divers rôles allant de la gestion de produit logiciel au développement des partenariats d’affaires. Elle souhaite désormais convaincre les Montréalais que rêver à une ville plus verte, durable où il fait bon de vivre passe inévitablement par la sortie du règne de l’automobile individuelle. Pour préparer ce futur, elle croit que la collaboration entre les acteurs publics et privés de l’écosystème mobilité est essentielle.
À propos
Louez un véhicule n’importe où en tout temps, voilà ce qu’est SHARE NOW. Pionnier et chef de file mondial du service d’autopartage en libre-service, SHARE NOW compte quatre millions de membres dans 31 grandes villes avec une flotte de plus de 20 000 véhicules dont 3 200 électriques. De l’inscription jusqu’à la location, absolument tout est effectué au moyen de son application. SHARE NOW se veut une solution durable pour la mobilité urbaine et, en complément aux autres options de mobilité urbaine, contribue à réduire la congestion routière dans les villes. Chaque véhicule SHARE NOW remplace jusqu’à huit voitures en plus d’être utilisé jusqu’à six fois plus souvent qu’une automobile individuelle.
SHARE NOW est également le plus grand service d’autopartage de véhicules électriques au monde. Quatre villes européennes exploitent une flotte de véhicules entièrement électriques, alors que treize autres villes bénéficient d’une flotte de véhicules partiellement électriques. À l’heure actuelle, SHARE NOW propose des véhicules smart, Mercedes-Benz, BMW, MINI en Europe et en Amérique du Nord et poursuit sa croissance pour préserver sa position de chef de file dans le marché de la mobilité en libre-service. SHARE NOW est l’une des cinq entreprises de mobilité fondée conjointement en 2019 par BMW Group et Daimler AG. Le siège social de l’entreprise se trouve à Berlin, la capitale allemande.