Christine Pelletier est une stratège d’affaires au croisement du design et de la technologie. À titre de Chef Produit et Développement d’Affaires pour l’entreprise logicielle Stefanka, elle collabore avec des dirigeants avant-gardistes issus de startups comme de corporations, pour créer des expériences d’achat renouvelées et pour repenser la chaîne de valeur de l’industrie de la mode. Stefanka est une entreprise primée, finaliste au SXSW Interactive Innovation Award et Startup of the Year par Tech.Co en 2018.
Christine a initié le panel Hype or Reality? Sustainability in Fashion présenté au salon SXSW 2019 à Austin, aux États-Unis, et a récemment pris parole pour la conférence Let’s Get Phygital organisée par Google et AOD Marketing en 2018 à Montréal, Canada. Christine travaillait en Inde avant de rejoindre Stefanka.
Christine est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et d’un diplôme technique en design d’intérieur. Elle a été finaliste du prix SICO Relève d’Excellence en 2012.
À propos
Stefanka est un fournisseur technologique pour les détaillants de vêtements et les manufacturiers. Sélectionnée lors du DX3 Retail Collective Lab 2016 comme l’une des entreprises technologiques pour le commerce de détail les plus prometteuses au monde, Stefanka permet de trouver plus facilement les produits et les tailles correspondant à chaque morphologie. L’objectif ? Réduire la confusion et la frustration causées par l’inconsistance des tailles. Les solutions permettent d’outiller les associés à la vente, fidéliser la clientèle, réduire les retours et faciliter les ventes.
La technologie développée par Stefanka permet aux consommateurs de trouver rapidement leur taille idéale est un enjeu que plusieurs industries rencontrent. Détaillants de vêtements, d’uniformes, de vêtements et équipements militaires jusqu’aux maillots et tenues de sport en sont quelques exemples. Stefanka offre donc une variété de produits en plus de proposer des services de consultations pour répondre aux besoins de chacun.