Outre ses fonctions de directrice générale qu’elle occupe au sein de TECHNOCompétences depuis 2014, Josée Lanoue siège sur le conseil d’administration du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), à la Table des partenaires en TIC de la grappe Techno Montréal et participe activement à divers groupes de travail visant les professionnels en TI au Québec.
Avant de joindre les rangs du comité sectoriel, elle a œuvré durant une quinzaine d’années dans le domaine des technologies, successivement au sein de Médiamed Technologies; ACCEO, Bell et Syngenta AG en Suisse. Madame Lanoue détient un baccalauréat en administration des affaires et un diplôme d’études supérieures de HEC Montréal.
À propos
TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre (CSMO) en technologies de l’information et des communications (TIC), a pour mission de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l’emploi dans les technologies de l’information et des communications, en concertation avec les partenaires de l’industrie.