Erik GRAB est aujourd’hui Vice-Président " Anticipation Stratégique et Co-Innovation" pour le Groupe
Michelin. Il a été auparavant responsable du Marketing Monde des deux principales entités business de Michelin dans les domaines des Poids Lourds et des Véhicules de Tourisme. Il a créé un écosystème de prospective et de co-innovation regroupant notamment plus de 300 entités à l’international, le Movin’On LAB.
Avant de rejoindre Michelin, il a également créé un institut de conseil aux Entreprises qu’il a ensuite revendu au leader mondial des services marketing et publicitaires WPP.
Il a commencé sa carrière dans les ventes puis le conseil marketing et les études de marché notamment chez GfK, un institut Allemand pour lequel il a finalement pris la direction de sa filiale Française.
Erik est un passionné de créativité, d’innovation et de développement durable qui intervient régulièrement dans des universités et des forums internationaux sur l’avenir de la mobilité, la prospective et l’innovation. Il est notamment membre du conseil d’administration de Futuribles International, président du Comité d’Orientation de l’initiative de recherche "Economie & Climat" de Dauphine et président du Comité d’ Orientation Stratégique de l’ICN. Il est également le coordinateur de " Nouvelles Mobilités" pour le compte de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile Française) et Vice-Président de la « Fabrique des Mobilités » association qui existe en France, au Canada et prochainement en Afrique à l’initiative de l’ADEME.