Elizabeth Stefanka est la présidente et fondatrice de Stefanka, entreprise logiciel pour l’industrie de la mode. À 16 ans à peine, la jeune femme se sent lésée par une offre de vêtements standardisés alors que le corps des consommateurs les portant, eux, ne le sont pas. La notion de produits standards pour des corps uniques a fait naître un désir de combler ce manque et c’est avec la vision de repositionner le consommateur au centre du processus d’achat que l’entrepreneure se lance en affaires. Stefanka Inc. est née.
Elizabeth Stefanka a travaillé dans plus de 7 pays différents au cours des 3 années précédant la création de son entreprise, à titre de consultante en développement des affaires de produits innovants. Après des études en design de mode, l’entrepreneure originaire de Beauce complète un baccalauréat (B.A. Sc.) en Sciences de la Consommation à l’Université Laval pour ensuite effectuer une maîtrise (M. Sc.) en Affaires Internationales à HEC Montréal. Elizabeth Stefanka est présentement basée à Montréal, Canada.
À propos
Stefanka est un fournisseur technologique pour les détaillants de vêtements et les manufacturiers. Sélectionnée lors du DX3 Retail Collective Lab 2016 comme l’une des entreprises technologiques pour le commerce de détail les plus prometteuses au monde, Stefanka permet de trouver plus facilement les produits et les tailles correspondant à chaque morphologie. L’objectif ? Réduire la confusion et la frustration causées par l’inconsistance des tailles. Les solutions permettent d’outiller les associés à la vente, fidéliser la clientèle, réduire les retours et faciliter les ventes.
La technologie développée par Stefanka permet aux consommateurs de trouver rapidement leur taille idéale est un enjeu que plusieurs industries rencontrent. Détaillants de vêtements, d’uniformes, de vêtements et équipements militaires jusqu’aux maillots et tenues de sport en sont quelques exemples. Stefanka offre donc une variété de produits en plus de proposer des services de consultations pour répondre aux besoins de chacun.